samedi 30 avril 2016

Et bientôt Katy Perry !


Les gens, 

il m'est arrivé un truc fabuleux il y a quelque temps...

Grâce à ma cousine Marius... Que dis-je ? Grâce à ma merveilleuse, adorable et sublime cousine Marius, une dame a commandé un de mes sacs en jeans.

OUI MADAME ! 

Une personne, une personne réelle, qui existe vraiment, et qui n'est pas de ma famille, a voulu m'acheter une de mes créas ! Qu'elle m'a payée !

C'est pas un truc de dingue sans déconner ?

Alors bien sûr, c'est pas pour ça que je fais mes p'tites créas au départ...
Mais merde, quoi ! Comment ça fait plaisir ! [et aussi des p'tits sous sur lesquels je ne crache pas...]

Alors voilà, merci Marius, merci Madame, merci Bouddha et merci toi qui me lis ! Oui, merci à l'univers entier.

Et maintenant que la dame en question a reçu son très joli sac, je peux te le montrer, à toi aussi.

J'ai chiné un joli jeans La City, avec plein de vraies poches pratiques, et quand j'ai demandé à la dame ce qu'elle voulait comme style pour la doublure, elle m'a dit qu'elle aimait Desigual. Dans ma tête, Desigual = beaucoup de couleurs et de motifs, c'est dans cette idée que j'ai choisi ce tissu très coloré, avec des motifs de fleurs, d'oiseaux et euh... des couleurs, quoi !





Comme il est très coloré, j'ai choisi de ne faire que les anses et la doublure avec ce tissu, pour un effet plus sobre, pas trop "carnaval".

J'ai complètement repensé les anses par rapport à mes sacs précédents : j'ai choisi de les recouvrir de tissu et de les faire plus larges, pour un résultat que je trouve plus proportionnel.



Et si jamais la dame est vraiment très bizarre, le sac est réversible :


Nan je déconne ! C'était juste pour que tu aies un meilleur aperçu du tissu !

Et comme un truc de malade n'arrive jamais seul, figure-toi que j'ai non pas une, mais bien DEUX autres commandes pour des sacs à main en jeans

Et comme deux trucs de malade n'arrivent jamais seuls, figure-toi que j'ai aussi DEUX commandes pour des plaids en jeans ! Clique ici !

C'est pas un truc de malade sérieusement ?


...


Et puisque je semble prendre le coup de main et qu'il m'a pris 1000 fois moins de temps que les précédents, j'ai également terminé le sac que mon adorable formatrice Sylvie m'avait commandé !

Il m'en restait pleiiinn alors j'ai utilisé le même tissu (mais bien sûr un jeans différent !), le même procédé que le précédent, j'ai juste modifié ce qu'il restait de l'entre-jambes du jeans, afin de supprimer l'effet "conique" ou "évasé" qui me gênait, ça prend 12 secondes de plus, mais le résultat est vraiment plus sympa à mes yeux !





Ils se ressemblent forcément beaucoup, mais en même temps pas tant que ça : le jeans est forcément différent, la couleur, la coupe, les boutons et poches sont différents... De plus j'ai fait les anses un chouïa plus larges sur le second, sans oublier l'ajustement de l'entre-jambes.




J'ai décidé de ne pas accessoiriser ces sacs par des ceintures ou nœuds, car (j'espère qu'elles ne lisent pas mon blog !) mes clientes ont... comment dire... dépassé l'âge de ce genre de frivolités ! Le tissu est assez coloré et audacieux comme ça ^^



...


Devine quoi !

Ben oui, dans la foulée, j'en ai réalisé encore un ! Pour ma tante cette fois (la maman de ma cousine Marius).



Pour le coup c'est assez marrant comme histoire... J'étais en train de chiner des tissus pour le sac de ma tata Kiki. J'ai trouvé un joli tissu rouge foncé avec de jolis motifs un peu arabisants. Et en repartant je remarque un joli tissu mauve avec des motifs un peu "bandana" et un peu "polynésiens" aussi. Bref. Je le prends presque par caprice, même si je pensais ne jamais l'utiliser. 



En rentrant je propose le premier tissu à Marius, car elle connait mieux les goûts de sa maman que moi, et elle me dit genre "oui pas mal, pourquoi pas" mais je ne la sens pas convaincue. Du coup je lui propose le mauve, en disant genre "sinon j'ai ça, mais ça fait paréo". Elle me répond "c'est mauve ? parce qu'elle adooore le mauve" ! Ah, ben voilà ! 



J'aime vraiment que chaque sac soit à la fois si différent et forcément un peu semblable... mais la longueur et la largeur des anses varient, le jeans utilisé pour ma tante est beaucoup plus délavé, plus "décontracté" que les autres... avec ce tissu, il fait très "plage" en été, vacances, tout ça ! ... 



Pour la petite histoire, quand j'ai donné le sac à ma tata, elle s'est exclamée "Oh mauve ! C'est ma couleur ! Comment t'as su ?!". Encore une fois, merki Marius =)

Enfin bref, t'en penses quoi, toi, mon petit loup des bois ?



...

samedi 23 avril 2016

Kraktrus


J'ai un problème : j'aime beaucoup les plantes d'intérieur, en particulier les cactus.

Jusque là...

Sauf que... j'ai plutôt la main verte, à part bien sûr pour... les cactus (évidemment !) que j'arrive toujours à faire crever...


Pour éviter une nouvelle hécatombe, je me suis inspiré de ces différentes idées :

idée 2, cactus en feutrine aussi

Malheureusement, la Bourgogne n'est pas connue pour ses plages de galets...
C'est là qu'intervient ma merveilleuse formatrice (merci Sylvie !) qui habite La Rochelle et m'a rapporté de beaux gros galets !


Pour ceux en feutrine, j'avais des restes de côté ^^







Voilà, ils sont marrants, et j'aime bien comme ils se fondent dans le décor, de loin on ne croirait pas que ce sont des faux. Et comme ils sont juste "posés" dans les pots, ils sont facilement interchangeables selon mes envies !

Qu'en penses-tu, petit cactus velu ?

.