mercredi 29 juillet 2015

Moelleux au chocolat



Salut mon petit scarabée d'or ! 

Tu te souviens peut-être, y'a un bail, j'avais récupéré ces jolies boîtes : clique ici !


Bon OK elles sont jolies et pratiques et tout, mais au bout de quelques semaines je ne supportais tout simplement plus les couleurs...

Alors j'ai entrepris d'y remédier ! :


Après un bon coup de ponceuse et environ 15 833 couches de peinture, j'aime beaucoup leur nouveau look :



J'ai laissé les petites pièces dans leur état d'origine, j'adore cet aspect vieux cuivre, avec des traces de rouille sur les vis, de corrosion sur les charnières ! Et pourtant les poignées sont en plastique !



Plus sobre, plus uniforme, moins agressif aussi, avec cet effet brillant, et plein de reflets, j'aime beaucoup cet aspect 'chocolat' !

Et toi, t'en penses quoi ? 


jeudi 9 juillet 2015

samedi 4 juillet 2015

Cui-cui


Aussitôt dit, aussitôt fait !

Comme j'aimais beaucoup mes petits cadres oiseaux, j'ai décidé de continuer la série !


Comme je n'avais plus de Brendan Monroe à torturer, j'ai enfin pu utiliser ce vieux machin que j'avais fait y'a environ 8000 ans (et dont je savais vraiment pas quoi faire), et ça rend bien aussi ! Pas aussi bien que les deux autres, mais quand même, et puis j'aime le cadre effet cuir et cette belle couleur (toujours pas repeint en blanc, j'espère que tu auras remarqué hein, je me soigne pas pour rien !)



Alors, elle est pas mignonne ma petite mésange ? :)



***



Et puisqu'on parle pas de ça, hier j'ai décidé de succomber à ma gourmandise malgré la chaleur...
Et j'ai testé ça :


Le cookie géant mi-cuit aux pépites de chocolat de DollyJessy (clique !) et je dois dire que c'est une TUERIE !
Les bords sont croustillants à souhait tandis que le milieu est doux et moelleux et tu vois les pépites de chocolats à moitié fondues... Je peux te dire qu'il n'a pas duré longtemps !


vendredi 3 juillet 2015

Vous sentez bon comme une hirondelle !



Mon joli petit colibri doré,

je te montre aujourd'hui ma dernière petite réalisation... 100% à partir de récup', une fois de plus !


Les silhouettes des oiseaux sont découpées dans des plans de ma ville, extraits d'un ancien annuaire.
Les fonds colorés sont des peintures de Brendan Monroe (clique, clique !), un artiste dont j'ai découvert le boulot fascinant en Angleterre (pas ses vraies peintures hein, j'suis pas barbare ! Ce sont des reproductions tirées d'un guide !)
Les cadres... bah tu t'en doutes, je les ai achetés d'occase ET, T'AS VU, JE LES AI MÊME PAS REPEINTS EN BLANC ! 
La bande blanche de la partie inférieure, bah... c'est juste du papier blanc, quoi ! ^^
 



J'aime beaucoup le résultat, et je pense que d'autres viendront s'ajouter à ce duo dans peu de temps !

Et toi, t'en penses quoi ?

Et si, comme moi, le chant  de l'hirondelle (ce gazouillis magique, ces trilles célestes !) te redonne direct le sourire, t'emplit de bonheur parce qu'il te rappelle quand tu étais tout minot et que les hirondelles faisaient leurs nids tous les ans dans le garage de ton papa, et que tu pourrais l'écouter pendant des heures, clique ici !

Et pis si tu crois pas que c'est possible de sentir bon comme une hirondelle, clique ici !